CIRCUIT DESERT : MERZOUGA

Le circuit desert Merzouga.

CIRCUIT DESERT : MERZOUGA Description:

D’abord, Circuit desert : MERZOUGA, est l’un de nos plus populaires circuits dans le désert marocain, vous vivez une expérience riche en paysages du Sahara. En partant de Marrakech à travers les montagnes du Haut Atlas et pendant 3 jours, vous ne vous ennuierez jamais car vous serez occupé à admirer une scène après l’autre.

Jour 1 : Marrakech>Tizi n’Tichka > Kasbah Aït Ben Haddou> Boumalne Dadès

Le départ commence tôt le matin.D’abord, vous partirez de Marrakech en direction de la Kasbah Aït Ben Haddou en passant par le col de Tizi n’Tichka et les montagnes du Haut Atlas. De nombreux arrêts seront effectués pendant le voyage. Ensuite, vous visiterez la Kasbah Aït Ben Haddou. C’est un patrimoine mondial de l’UNESCO datant du 11ème siècle. C’est un exemple frappant de l’architecture du sud marocain traditionnel, un site pittoresque rempli d’émotion.

Ainsi, après le déjeuner, vous continuerez dans la vallée des Roses pour rejoindre votre hébergement à Dadès. Après un dîner traditionnel avec des plats berbères, vous passerez la nuit dans un hôtel et profiterez d’une vue magnifique sur la vallée.

Jour 2 : Gorges de Dadès> Gorges de Todra> Merzouga

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route vers les gorges de la Toudra, constituées de hautes falaises calcaires creusées depuis des millénaires. Ce site magnifique fait également le bonheur des amateurs d’escalade.

Après le déjeuner, le voyage continuera vers les fascinantes dunes de Merzouga. C’est un village qui marque le début du Sahara. À ce stade, les véhicules seront remplacés par des chameaux pour profiter d’une balade traditionnelle à dos de chameau pendant une heure. Vous traverserez les dunes et admirerez le coucher de soleil et les couleurs en perpétuelle évolution.

Après un dîner traditionnel aux rythmes berbères, vous passerez la nuit à la belle étoile dans une tente nomade au milieu du désert.

Jour 3 : Merzouga> Ouarzazate> Marrakech

Tôt le matin, vous assisterez au lever du soleil somptueux. Un contraste magnifique, des ombres, des lumières et des couleurs… Après le petit-déjeuner traditionnel, dirigez-vous vers Merzouga. Continuez à travers la vallée du Drâa et le village berbère d’Agdez pour atteindre Ouarzazate et visitez la Kasbah de Taourirte. En ce qui concerne cette dernière, elle a été construite au 17ème siècle par la tribu des Glaoui. Admirez l’architecture extérieure du monument, un château de sable aux murs bronzés s’élevant vers le ciel, des tours crénelées situées à différents coins de la Kasbah.
En fin de compte, en traversant la chaîne de l’Atlas, vous prendrez la route de Marrakech en toute sécurité  pour arriver à votre hébergement le soir.

CIRCUIT DESERT : MERZOUGA Points forts:

  • Premièrement vous traverserez les montagnes du Haut Atlas par le majestueux col de Tichka, situé à 2260 m d’altitude.
  • Deuxièmement vous visiterez la Kasbah Aït Ben Haddou, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Troisièmement vous traverserez les trois vallées : la vallée de la rose, la vallée du Todra et la vallée du Dadès.
  • Aussi vous profiterez des grandes dunes de Merzouga à dos de dromadaire.
  • Ensuite vous pouvez passer une nuit dans un bivouac (tente nomade) sous les étoiles.
  • Finalement, vous découvrerez la vallée de Deraa et ses palmiers irrigués par les gorges du Dadès.

CIRCUIT DESERT : MERZOUGA Points forts: Inclusions:

  • Un transport climatisé. Prise en charge et retour à votre hébergement à Marrakech.
  • conducteur parlant anglais / français.

CIRCUIT DESERT : MERZOUGA Points forts:Exclusions:

  • boissons et déjeuners.
  • Frais d’entrée aux monuments.
  • Dépenses personnelles.

À Savoir avant de partir :

Apportez des chaussures confortables, des vêtements chauds pour la nuit, une crème solaire, un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil.